+33 - (0) -610 584 585

Conditions générales

Nos conditions générales sont simples et claires.

Cours Conditions générales

L'inscription à nos cours implique l'entière acceptation des conditions ci-dessous.

Age minimum

Vous devez avoir 18 ans révolus ou 15 ans avec une autorisation parentale.

Vacances

Les périodes de vacances légales (jours fériés) ne donnent pas lieu à des réductions, le programme tenant en effet compte de cette contrainte.

Droits d'inscription

L'Aliance Française se réserve le droit de modifier les tarifs et les droits d'inscription sans préavis. Les droits d'inscription doivent être acquittés au plus tard lors des inscriptions ou des réinscriptions.

Obtention du Visa

Tout étudiant ayant obtenu un visa d'entrée sur le territoire français doit se présenter aux cours et ne pourra, en aucun cas, être remboursé. En cas de refus de visa, le remboursement de la pré-inscription (moins de 50 euros de frais d'annulation) sera effectué sur présentation de l'original du certificat d'admission.

Suivi et paiement des cours

Tout cours commencé est dû pour la durée prévue par l'étudiant lors de l'inscription, sauf pour raisons graves (certificat médical). Aucun report ni remboursement ne seront effectués sans justificatifs .

Administratif

Vérifiez, avant de vous inscrire que rien ne s'oppose à votre participation à nos cours (défaut de visa ou de carte de séjour). L'Alliance Française ne saurait être tenue pour responsable de la non-délivrance de ces documents.

Annulation d'un cours

L'Alliance Française se réserve le droit d'annuler un cours au cas où l'effectif serait insuffisant. D'habitude un cours est maintenu lorsqu'il contient 5 étudiants au moins.

Assurances

Chaque étudiant devra être assuré contre les risques maladie, accident, responsabilité civile et rapatriement. Ces assurances sont à la charge de l'étudiant et seront contrôlées avant l'inscription aux cours.